Quelques définitions
Développement durable ? La 1ère fois que ce terme a été utilisé, c'était en 1987 dans le rapport établi par Madame Gro Harlem Brundtland (ayant pour titre "Notre avenir à tous"), Présidente de la Commission mondiale sur l'environnement et le développem



Ma question
Le pôle met à votre disposition ce formulaire pour poser votre question. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier au préalable que la réponse ne se trouve pas déjà dans la liste ci-dessous.

Développement durable ?

La 1ère fois que ce terme a été utilisé, c'était en 1987 dans le rapport établi par Madame Gro Harlem Brundtland (ayant pour titre "Notre avenir à tous"), Présidente de la Commission mondiale sur l'environnement et le développement des Nations Unies (WCED en Anglais).

 

Ce rapport définit la politique nécessaire pour parvenir à un développement durable :

« Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs."

 

Deux concepts sont inhérents à cette notion :

 

  • le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité ; 
  • l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir.»

Depuis cette date, l'expression "développement durable" s'est répandue dans le monde entier.


"Synéo" ?

Depuis la création de l'association de préfiguration, en octobre 2007, le Conseil d'Administration a clarifié l'identité et les objectifs de la structure, qui est devenue le pôle Synéo :

 

- Pôle : espace d'attractivité

- Synéo : synergies nouvelles

 

La nouvelle marque a été déposée en décembre 2008.

 




pôle Synéo - Village Entreprises / E.2 - 30 rue Josquin Desprez - 59300 VALENCIENNES - +33 (0)3 27 21 64 15

Mentions légales  |  Contact | Synéo © Tous droits réservés