- Mobilité Durable
Présentation
réduire agrandir

Dans la continuité de la dynamique des projets de méthanisation favorisant l’injection de bio méthane dans les réseaux de gaz naturel (CORBI), une possibilité s’ouvre sur l’usage du gaz comme carburant au travers de la mobilité propre au GNV et bio GNV. 

 

Ainsi, ce projet constitue une réelle opportunité de développement de la mobilité propre (GNV et bio GNV) à destination de tous les moyens de déplacement, en priorisant les actions en faveur du transport de marchandises. Cette première approche, impulsée par une compétitivité économique, propulsée par des besoins de réduction des émissions de CO2 et d’éradication des gaz polluants, a pour objectif d’accompagner le monde économique dans le déploiement de cet usage, s’inspirant des concepts de l’écologie industrielle et territoriale. 

 

Objectifs 2017 :

 

  • Partager et créer une réflexion commune et coopérative avec ECOPAL et la Chambre du Commerce et de l’Industrie de la région Hauts-de-France
  • Construire une liste exhaustive des prospects sur le territoire du Grand Hainaut prioritairement (transporteurs, entreprises ayant un besoin de mobilité (exemple : la distribution de marchandises diverses et variétés), besoin de livraisons régulières, ……)
  • Prospecter et recenser les besoins des entreprises et faire connaître ce nouvel usage, utile aux contraintes règlementaires de circulation et utile à la réduction de polluants et de CO².
  • Apporter et essaimer auprès des entreprises des informations fiscales, techniques et réglementaires au travers de diverses canaux (rencontres, site internet du Pôle Synéo, lors de visites d’entreprises, …).
  • Porter et communiquer ce projet au salon Made in Hainaut 2017.

 

Vous êtes intéressé par ce projet, contactez Ariane DUMAS / 06 26 79 10 96




pôle Synéo - Village Entreprises / E.2 - 30 rue Josquin Desprez - 59300 VALENCIENNES - +33 (0)3 27 21 64 15

Mentions légales  |  Contact | Synéo © Tous droits réservés